Actualités / Blog
Tout ce que vous voulez savoir sur les douches de sécurité N° 1 PDF Envoyer
Mardi, 27 Avril 2010 16:57
DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS………..

Pourquoi les douches d’urgence ou les douches oculaires sont-elles importantes ?


Les 10 à 15 premières secondes suivant l’exposition à une substance dangereuse, en particulier une substance corrosive, sont cruciales. Retarder le traitement, même pendant quelques secondes, peut causer une blessure grave.

Les douches d’urgence et les douches oculaires assurent une décontamination sur le site de l’accident. Elles permettent aux travailleurs de rincer les substances dangereuses pouvant causer une blessure.

Des expositions chimiques accidentelles peuvent se produire même avec l’application de bonnes mesures techniques et de sécurité. Il est donc essentiel d’envisager des mesures de prévention autres que les lunettes, les masques et les procédures d’utilisation de l’équipement de protection individuelle. Les douches d’urgence et les douches oculaires constituent une mesure d’urgence nécessaire pour minimiser les effets d’une exposition accidentelle à des substances chimiques.

Les douches d’urgence peuvent également être utilisées efficacement pour éteindre des vêtements enflammés ou pour rincer des vêtements contaminés.